Nous apportons une alimentation équilibrée sans OGM à nos animaux. Produite quasi-exclusivement au sein de la ferme, dans la mesure de ce que le territoire, ses sols, son climat et nos parcelles peuvent offrir : les seuls achats extérieurs sont la paille et les tourteaux protéiques.
Nous sélectionnons nos fourrages (herbe, foin, …) avec soin, et les conservons avec rigueur de façon à garantir richesse et équilibre à nos animaux. Ils constituent la base des repas des différents cheptels. Nous venons ensuite ajouter les mélanges de céréales et les protéagineux eux aussi produits sur la ferme, qui sont composés par notre fabrique d’aliments à la ferme, pour répondre au plus près aux besoins des animaux.
Dès que la météo le permet, les vaches et leurs veaux sortent dans les prés, fondement du système extensif mis en place depuis des générations. Elles profitent de la richesse et de la diversité de la flore de nos prairies de l’Aubrac et du Mont Lozère.
Afin de garantir le bien-être des animaux, tous les animaux sont sur lit de paille, dans des parcs où ils peuvent circuler librement et avec un espace suffisant leur permettant d’être au plus proche de leur condition naturelle. Les bâtiments répondent aux exigences de ventilation (régulation de la température et du taux d’humidité) et d’éclairage naturel nécessaire au confort de nos troupeaux.